VERS UN NOUVEAU CENTRE DE GRAVITE DE LA RÉNOVATION POLITIQUE

02/09/2014 09:02

 

LA TRIBUNE DE JEAN-YVES METAYER-ROBBES

sur FRANCE LIBRE INFOS.FR

 
 
 

Nous avons besoin d’un "nouveau centre de gravité de la rénovation politique" en France, en Europe et dans le Monde pour répondre au plus vite aux exigences de notre temps. Une nation ne peut pas à elle seule répondre aux multiples problèmes d’un même dossier. Chaque secteur est dépendant d’un autre tout comme les êtres humains sont tous interdépendants les uns des autres.

Les libertés individuelles et collectives, nationales, doivent s’harmoniser avec de nouvelles lois sociales répondant à une future règle universelle garantissant l’esprit de justice.

Nous devons travailler ensemble, avec tous les citoyens, pour donner naissance à une nouvelle matrice politique à vocation majoritaire. Cette alternative devra être « citoyenne » ou elle ne sera pas. Les citoyens, des plus jeunes aux plus âgés, seront entendus et écoutés sur tous les grands sujets de société.

Nous devrons donc travailler sur le concept même de la Démocratie, réfléchir sur son fonctionnement et sur le « principe démocrate », nos sociétés mettant davantage en avant le « principe » plutôt que les « valeurs ». La démocratie dans son principe ne défend pas forcément les valeurs de la démocratie

Nous pourrons alors tous ensemble proposer puis installer ce nouveau logiciel issu de l’Alternative Citoyenne, que nous pourrions nommer : DÉMOCRATIE ACTIVE.

 

Jean-Yves METAYER-ROBBES

Précédent

Contact

NEW WORLD PARTY INTERNATIONAL THINK THANK
French Association 1901 ,
June 13 2013
N° W762005530 FRANCE
NGO BRANCH UNITED NATIONS

ADMINISTRATION
+ 33 6 16 21 07 95

NWP©2018/2022 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode