PUISSANCE ET IMPUISSANCE

13/12/2014 21:02

 

 

 

La puissance est la capacité à pouvoir mener une action ou une réflexion à son terme.L'impuissance est l'incapacité à pouvoir. L'homme qui ne "peut pas" cherche à combler cette impuissance. Généralement il recherche des postes de pouvoir et devient accroché à son statut. Il devient alors agrippé à son image de puissant et veut devenir toujours plus puissant, comme la grenouille qui veut devenir aussi grosse que le bœuf. N'avons-nous pas remarqué que le monde est trop souvent gouverné par des hommes en quête de puissance ?  Alors que nous aurions besoin de vrais chefs d’états ou de grandes organisations, nous voyons des petits dictateurs qui n'ont en fait que très peu de pouvoir car ils ne sont pas considérés et reconnus par ceux qui ont en eux une véritable puissance, de pensée et d'action.


L'homme équilibré connait sa propre puissance et travaille pour la paix alors que l'homme impuissant préfère la guerre pour tenter une ultime fois de prouver au monde qu'il est le plus fort...Comme l'homme impuissant tente de trouver une forme d'autorité auprès de sa femme.


En d'autres termes, on ne recherche pas la puissance, la puissance est un capital psychique et physique dans lequel le corps et l'esprit travaillent en harmonie.

Dr. hc Jean-Yves METAYER-ROBBES

 

Précédent

Contact

NEW WORLD PARTY INTERNATIONAL THINK THANK
French Association 1901 ,
June 13 2013
N° W762005530 FRANCE
NGO BRANCH UNITED NATIONS

ADMINISTRATION
+ 33 6 16 21 07 95

NWP©2018/2022 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode