POUR LA VICTOIRE DE LA VERITE

26/05/2014 09:17

Nous devons plus que jamais unir les forces démocrates pour avancer vers une belle et grande Europe Unie, reconnue sur le plan international. 

La diplomatie européenne a un grand rôle à jouer pour maintenir le dialogue avec tous les européens et tous les citoyens du monde. L'alerte vient de sonner en Europe en ce 25 Mai 2014, nous devons maintenant agir avec conscience face à la manipulation des agitateurs de l'ultra-droite qui n'aiment pas l'Europe. Nous devons sauver les valeurs de respect, de solidarité et de liberté. Nous devons être les pédagogues de la démocratie, les défenseurs des droits de l'homme. La montée des extrêmes ne doit pas nous faire peur, mais nous devons prendre en compte son actuelle capacité à toucher des électeurs par le mensonge. Il appartient donc à tous les humanistes, à tous les démocrates européens de travailler dès aujourd'hui pour la victoire de la vérité.

«  On croit que tout est fini, mais alors il y a toujours un rouge-gorge qui se met à chanter »

Paul CLAUDEL ( 1868-1955)  auteur dramatique français

Si les partis populistes gagnent des voix, c'est d'après moi pour deux raisons majeures. La première est l'abandon des valeurs fondamentales par les partis traditionnels, la deuxième est le mensonge orchestré par les leaders populistes extrémistes. Les citoyens n'ont donc pas voté en conscience, mais par défaut, étant à la recherche de leurs repères. Le monde bouge, les repères changent. Voila pourquoi les démocrates doivent faire de la pédagogie auprès des citoyens pour ne pas laisser le terrain des idées aux vautours en quête de pouvoir. Nous savons ce qui nous reste à faire si nous ne voulons pas voir arriver à la tête des états européens ces partis issus des milieux les plus sombres. Nous devons continuer à apporter la lumière partout dans le monde et affirmer nos valeurs de respect, de solidarité et de liberté juste

Alors nous aussi, continuons à chanter l'Europe de la démocratie et invitons les citoyens à venir chanter avec nous.

 

Jean-Yves METAYER-ROBBES

Président de l' ACE

Précédent

Contact

NEW WORLD PARTY INTERNATIONAL THINK THANK
French Association 1901 ,
June 13 2013
N° W762005530 FRANCE
NGO BRANCH UNITED NATIONS

ADMINISTRATION
+ 33 6 16 21 07 95