UNE VOCATION MAJORITAIRE

09/12/2014 09:00

 

 

UNE VOCATION MAJORITAIRE

 

Ce nouvel humanisme a une vocation majoritaire car nous sommes une large majorité à vouloir une société plus juste, plus solidaire mais aussi plus respectueuse des valeurs et donc à la recherche d'une nouvelle éthique.

Nous avons besoin d’un nouveau centre de gravité politique  pour répondre au plus vite aux exigences de notre temps. Ce centre de gravité doit se nourrir de multiples réflexions venant de femmes et d'hommes libres et ouverts sur le monde, volontaires, volontaristes et courageux.

 

INTERDEPENDANCE 

 

Une nation ne peut pas à elle seule répondre aux multiples problèmes d’un même dossier. Chaque secteur est dépendant d’un autre tout comme les êtres humains sont tous interdépendants les uns des autres. Nous devons vraiment en prendre conscience et faire de la pédagogie partout autour de nous.

 

L'ETHIQUE DE DEMAIN

 

Les libertés individuelles et collectives, nationales, doivent s’harmoniser avec de nouvelles regles garantissant l’esprit de justice. Sans cet esprit de justice, l'humanité ne peut évoluer. La liberté doit être "juste", et pour qu'elle le soit, il faudra la conjuguer avec une autre valeur fondamentale, le respect. Cette alchimie du respect, de la justice et de la liberté fixe la ligne rouge de ce nouvel humanisme. Trop de libertés tuent la liberté, tout comme l'absence de respect ouvre le chemin aux pires excès et à la chute de l'homme. Tout commence par le respect de soi-même et se poursuit par le respect d'autrui. Ma liberté s'arrete là où commence celle de mon prochain, mais aussi là où ma conscience  m'interpelle. Nous savons combien nos consciences individuelles, ajoutées les unes aux autres auront un rôle majeur dans l'action politique qu'implique le nouveau projet humaniste. Si la liberté doit être juste, juste la liberté livrée à elle-même ne suffit pas.

 

 

 Jean-Yves METAYER-ROBBES

  Président de l'ACE-NWP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Précédent

Contact

NEW WORLD PARTY INTERNATIONAL THINK THANK
French Association 1901 ,
June 13 2013
N° W762005530 FRANCE
NGO BRANCH UNITED NATIONS

ADMINISTRATION
+ 33 6 16 21 07 95

NWP©2018/2022 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode