L'ART ROYAL DU BEAU ET DU BIEN

02/05/2017 18:05

 

Face à l’obscurantisme des officines mondialistes de l’ultra-libéralisme, face à ce nouveau courant appelé « l’économisme total » pour lequel la seule philosophie est celle des statistiques et des revenus du capitalisme sauvage, financiarisé et mondialisé, un nouvel humanisme doit maintenant réinstaller la lumière à tous les étages de la société occidentale.

Nous avons laissé s’éteindre la petite flamme qui guidait le chercheur de vérité. Je pense qu’il est temps de renouer avec la pratique philosophique si nous voulons redonner à la politique ses lettres de noblesse.

L’art royal du beau et du bien doit reprendre toute sa place, laissant de côté les pratiques qui ont consisté à déshumaniser notre mode de vie, notre mode de "penser la vie", notre modèle économique et social qui n’est plus un modèle mais un simple système dans lequel l’homme n’est plus qu’un numéro au service de la haute finance internationale.

Je plaide pour un nouvel humanisme, chrétien et patriote, dans lequel chacun pourra rester "lui-même" tout en cultivant le respect d'autrui. Il s'agit bien de réhumaniser la société en redonnant à l'homme la possibilité de se perfectionner tout au long de sa vie.

 

Jean-Yves Métayer-Robbes

Docteur Honoris Causa en philosophie

 

Précédent

Contact

NEW WORLD PARTY INTERNATIONAL THINK THANK
French Association 1901 ,
June 13 2013
N° W762005530 FRANCE
NGO BRANCH UNITED NATIONS

ADMINISTRATION
+ 33 6 16 21 07 95

NWP©2018/2022 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode