UN PROJET POUR LA FRANCE A VOCATION MAJORITAIRE

06/11/2014 10:00

 

Notre laboratoire de réflexions politiques est là pour travailler sur les idées, sur des solutions nouvelles et pour participer à l'élaboration d'un nouveau modèle économique et social lorsqu'il s'agit d'en changer. 

L'ACE , l'Assemblée Citoyenne Européenne mobilise actuellement son réseau national, européen et international dans une large réflexion intitulée " Pour un Nouvel Humanisme " . Il s'agit de penser, de construire une nouvelle matrice politique basée sur le retour des valeurs fondamentales. 

En France, l'avenir se jouera entre "garder les vieux schémas du passé" ou "changer totalement de système". Nous sommes convaincu que la France est au tournant de son histoire, qu'elle doit en prendre conscience et engager une vraie politique d'espoir qui relancera la croissance en libérant l'organisation du travail, en replaçant l'homme comme essentiel dans une logique d'harmonisation de la société. 

Nous travaillons à la réalisation de ce " Projet d'alternative citoyenne pour la France dans la perspective des futures élections présidentielles, pour aider à la construction de ce nouvel humanisme.

 
 
 

Nous voyons les acteurs politiques qui cherchent à occuper tel ou tel terrain, l'un visant la gauche et le centre et d'autres plus à droite.
Je pense que nous allons devoir dépasser ce vieux fonctionnement faussement démocratique qui consiste à se fabriquer telle ou telle image politique plutôt que d'exposer un véritable programme avec de nouvelles propositions pour une nouvelle matrice au service de l’intérêt général. Je serai de ceux qui iront porter et poser les pierres de cette nouvelle matrice, en France comme en Europe. Les citoyens attendent de nous tous une alternative basée sur une réelle volonté de changer sur le fond et sur la forme notre société pour trouver le juste équilibre dans la rencontre des valeurs universelles qui permettront de construire un nouveau modèle humaniste à vocation majoritaire.

 

Chers amis, devenez avec nous les constructeurs de la nouvelle société française et européenne.

 

Dr. hc Jean-Yves METAYER-ROBBES

Président de l' ACE

Précédent

Contact

NEW WORLD PARTY INTERNATIONAL THINK THANK
French Association 1901 ,
June 13 2013
N° W762005530 FRANCE
NGO BRANCH UNITED NATIONS

ADMINISTRATION
+ 33 6 16 21 07 95