ENSEMBLE,CONSTRUISONS DEMAIN.

05/09/2014 14:53

Cela ne pourrait être qu’une simple utopie, mais c’est avant tout un rêve qui peut devenir réalité si chacun avait conscience que l’autre n’est pas un étranger mais également un acteur de la vie. Et si « demain » ne se conjuguait qu’au pluriel dans tous les domaines ?

Si nous étions « ensemble » pour la paix, la justice, l’économie et la politique, alors le livre de notre chère et tendre première Dame ou devrais-je dire « ex-première Dame » n’aurait pas tué autant d’arbres !

Oui je sais, ce n’est qu’idéalisme, mais regardons la réalité en face : la guerre divise des pays, la haine s’introduit comme une gangrène dans nos sociétés et la hausse régulière du chômage fera certainement que vouloir défendre nos retraites deviendra un combat inutile.

Sans problème, il n’y aurait pas de solution !  

Alors emparez-vous de vos idées, habillez- vous de vos plus belles paroles et relevons ensemble et maintenant cette infime lumière de l’espoir qui brille encore dans nos cœurs pour faire de la société nationale voire internationale un vrai terrain d’action.

Jean-Yves METAYER-ROBBES

 
 

Précédent

Contact

NEW WORLD PARTY INTERNATIONAL THINK THANK
French Association 1901 ,
June 13 2013
N° W762005530 FRANCE
NGO BRANCH UNITED NATIONS

ADMINISTRATION
+ 33 6 16 21 07 95