ALORS TOUT REDEVIENDRA POSSIBLE ...

19/09/2014 10:55

SANS LANGUE DE BOIS

 

Chacun semble se battre dans son coin pour décrocher telle ou telle Présidence  de tel ou tel Parti. Il serait bon que les débats soient respectueux et sans langue de bois pour qu'ils soient vraiment utiles. Ils serait bon aussi de laisser l'esprit de revanche et de penser uniquement à celles et ceux qui attendent une réelle alternative prenant enfin en compte les attentes des citoyens, les attentes du monde du travail, les attentes des forces vives qui croulent sous les charges, les attentes des personnes âgées qui ne trouvent pas de "maisons de retraite", les attentes des jeunes qui ne trouvent pas de travail, les attentes des moins jeunes qui ont perdu leur emploi. 

Oui les attentes sont nombreuses

Voila pourquoi il me semble urgent de consulter les citoyens pour lancer un large débat national, de consulter des femmes et des hommes de terrain qui veulent partager leurs expériences, leurs succès et aussi parler de leurs échecs. Nous avons tous besoin les uns des autres. Apprenons à nous écouter toujours davantage et les solutions viendront. 

Il n'y a pas de problèmes sans solutions

Le seul problème est le replis sur soi, le manque d'ouverture, la manque d'écoute et de considération envers autrui. Si nous en prenons conscience, alors tout redeviendra possible pour avancer tous ensemble sur un nouveau chemin plus éclairé qui aura retrouvé ses valeurs fondamentales.

 

Jean-Yves MÉTAYER-ROBBES

Président de l'ACE

Précédent

Contact

NEW WORLD PARTY INTERNATIONAL THINK THANK
French Association 1901 ,
June 13 2013
N° W762005530 FRANCE
NGO BRANCH UNITED NATIONS

ADMINISTRATION
+ 33 6 16 21 07 95

NWP©2018/2022 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode